Cérémonie de Présentation de Vœux 2019

Publié le Sam. 04 Jan.   |    vu 1 fois
Cérémonie de Présentation de Vœux 2019

C’est une salle comble qui a accueilli la cérémonie de présentation de vœux du personnel de la RTI à la Direction Générale, le vendredi 25 Janvier 2019.
Ce traditionnel rendez-vous a débuté par une libation faite par la notabilité de Cocody, conduite par le Chef de Cocody-village. Les autorités religieuses (Curé, Pasteur et Imam) ont tour à tour, prié pour l’entreprise à l’orée de la nouvelle année.
Toujours dans ce même élan, les agents de chaque direction sont passés présenter leurs vœux au premier responsable de la RTI, M. Ahmadou BAKAYOKO, accompagné du Médiateur de l’Information et des Programmes, M. KONE Ibrahim.
Après une pause musicale, la série des allocutions a démarré avec le représentant des organisations syndicales, M. TRAORE Nadjibé, qui a relevé des avancées notables au niveau du dialogue social entrepris depuis quelques temps avec la Direction Générale. Il a terminé avec une série de doléances pour la bonne marche de l’entreprise.
Le PCA de la MUSARTI, M. DJAH Yao Sylvain, a fait un bilan de la mutuelle en relevant un taux de sinistralité toujours élevé. Il a ensuite salué l’effort de la Direction Générale qui a accompagné la MUSARTI en ce qui concerne les médicaments de première nécessité et organisé une visite médicale pour tous les agents.
Prenant la parole, le Directeur Général, M. Ahmadou BAKAYOKO, a félicité les chaînes de radio et de télévision, sans oublier le digital pour les avancées remarquables enregistrées en 2018. Ces avancées au niveau des antennes ont permis d’atteindre des résultats significatifs jamais enregistrés en une année. C’est la qualité des choix au quotidien dira-t-il, qui a permis d’atteindre de tels objectifs.
Au niveau social, M. Ahmadou BAKAYOKO a énuméré entre autres, le transport du personnel qui est effectif, le lancement du projet immobilier, la reprise du tournoi de football interservices, la décoration de 158 agents et également l’amélioration de la rémunération des agents.
Pour terminer, le Directeur Général a fait remarquer que 2019 s’annonce comme l’année du changement. Empruntant les mots de l’ancien Premier Ministre Britannique Winston Churchill, il a signalé qu’il vaut mieux prendre le changement par la main plutôt que d’être pris par la gorge. C’est pourquoi M. Ahmadou BAKAYOKO en a appelé au sens de la responsabilité et invité tous les agents à se mobiliser autour des enjeux communs.
La cérémonie a pris fin par un cocktail.

A voir aussi

Remise de Véhicule au Gagnant du Quizz autour de Variétoscope

30

Oct.

Remise de Véhicule au Gagnant du Quizz autour de Variétoscope

Avec le retour de Variétoscope cette année, la RTI a mis un jeu en ligne ...

Visite du Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication et des Médias

16

Oct.

Visite du Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication et des Médias

Permettre à ses collaborateurs de s’imprégner des réalités dans chaque entité sous tutelle du Ministère, ...

Investiture du Nouveau Conseil de la MUSARTI

06

Nov.

Investiture du Nouveau Conseil de la MUSARTI

Le 3ème Conseil d’Administration de la Mutuelle Sociale des Agents de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne ...

Fête des Mère 2019

18

Sep.

Fête des Mère 2019

Comme les années antérieures, la fête des mères à la RTI s’est déroulée le Vendredi ...

Dédicace du Livre de Ricardo Sommone

12

Dec.

Dédicace du Livre de Ricardo Sommone

Le jeudi 16 Mai 2019, la Salle Felix Houphouët Boigny de l’Hôtel du District d’Abidjan ...

Journée Internationale de la Liberté de la Presse

08

Dec.

Journée Internationale de la Liberté de la Presse

La Maison de la Télévision à Cocody abrite depuis quelques années, la célébration de la ...